ConnectLife™
ConnectLife™ est une application qui permet de connecter et de faire fonctionner des appareils dans une maison intelligente. Vous souhaitez utiliser ConnectLife™ ? Suivez les étapes ci-dessous.
Avant de commencer
Avant de monter et d'installer l'appareil, prenez une photo de la plaque signalétique complète. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions sur l'appareil. Voir ci-dessous les noms et les exemples de plaques signalétiques. Vous trouverez ici des instructions pour trouver la plaque signalétique.


Fournitures ConnectLife™
Vous devez disposer des éléments suivants pour utiliser ConnectLife™ :
Bon à savoir
ConnectLife™ est une application numérique permettant de connecter et de contrôler les appareils dans une maison intelligente.

Vous voulez profiter de ConnectLife™ ? Téléchargez l'application ConnectLife™ en cliquant sur les boutons ci-dessous.
En savoir plus
Avec l'appli ConnectLife™, vous pouvez facilement connecter et gérer vos appareils à distance. Pour utiliser les fonctions intelligentes avec l'appli, la création d'un compte est obligatoire.
Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la manière de créer un compte ConnectLife™ :


Créer un nouveau compte
Créer un compte avec un compte Google, Apple ID ou Microsoft existant
Il est également possible de créer un compte ConnectLife™ avec un compte Google, un identifiant Apple ou un compte Microsoft existant. Pour ce faire, appuyez sur l'icône de la plateforme souhaitée et suivez les étapes indiquées.
Plus d'informations
La gestion et le contrôle à distance de votre appareil avec un smartphone ou une tablette sont possibles via l'application ConnectLife™.
Étape 1 : Avant de commencer
Prenez une photo de la plaque signalétique complète de l'appareil avant de le monter ou de l'installer. La plaque signalétique contient des informations importantes qui vous seront utiles si vous avez des questions sur l'appareil. Pour savoir comment trouver la plaque signalétique, cliquez ici. Il est également judicieux de rassembler à l'avance le matériel ConnectLife™ nécessaire, tel qu'un smartphone ou une tablette connecté(e) au réseau Wi-Fi de votre domicile. Consultez la liste complète des fournitures ici pour vous préparer correctement.
Exemple de plaque signalétique :


Instructions pour connecter un appareil
La vidéo ci-dessous montre les instructions pour connecter un appareil à un smartphone ou à une tablette.
Attention : Dans cette vidéo, vous voyez, à titre d'exemple, comment un four est connecté via ConnectLife™. Les étapes de base sont similaires pour d'autres catégories de produits. Les étapes de connexion varient selon l'appareil. Suivez donc toujours les instructions dans l'application qui s'appliquent spécifiquement à votre appareil.
Étape 2 : Télécharger l'application ConnectLife™
Cliquez ici pour télécharger l'application ConnectLife™.
Étape 3 : Créer un compte
Suivez les étapes ci-dessous pour créer un compte ConnectLife™. Vous pouvez également vous connecter avec un compte Google, Apple ID ou Microsoft existant. Pour ce faire, appuyez sur l'icône de la plateforme souhaitée et suivez les étapes indiquées dans l'appli.
Étape 4 : Ajouter un appareil
Étape 5 : Connecter l'appareil
Vous pouvez connecter l'appareil de deux manières : automatiquement ou manuellement. Nous recommandons une connexion automatique. Cela ne fonctionne pas ? Choisissez alors une connexion manuelle.
Étapes de suivi de la connexion de l'appareil
Étape 6 : Nommer l'appareil
Plus d'informations
Lisez ci-dessous pour plus d'informations sur la façon de contrôler un appareil à distance à l'aide de l'appli ConnectLife™ :
Souhaitez-vous contrôler facilement votre appareil à distance ?
C’est possible grâce à l’application ConnectLife™. Pour cela, vous devez d’abord activer le mode « Contrôle à distance » (également appelé Remote Control) sur votre appareil. Cela vous permettra de profiter pleinement de toutes les fonctions intelligentes disponibles.
Avant de commencer
Assurez-vous que les éléments suivants sont en place avant d’activer le contrôle à distance :
Tout est prêt ? Suivez alors les étapes ci-dessous correspondant à votre catégorie de produit :
Bon à savoir
Une fois votre appareil connecté à l’application ConnectLife™, vous pouvez déjà le surveiller et en contrôler certaines fonctions à distance. Par exemple :
Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités, comme le lancement d’un programme de lave-vaisselle à distance, vous devez également activer manuellement le mode « Contrôle à distance » (Remote Control). Cette activation doit être effectuée à chaque utilisation, directement sur l’appareil.

Appuyez sur la touche Wi-Fi de votre lave-vaisselle pour activer le mode Remote Control. Selon le modèle, il peut être nécessaire d’appuyer également sur la touche Start/Stop.
L’écran affiche alors que le mode Remote Control est activé. Fermez la porte : votre appareil est maintenant prêt à être contrôlé à distance.
Fermez la porte : votre appareil est maintenant prêt à être contrôlé à distance.
Dans l’application ConnectLife™, vous pouvez sélectionner le programme de lavage souhaité et le personnaliser selon vos préférences. Ensuite, vous l’envoyez directement depuis l’application vers le lave-vaisselle, et le programme démarre automatiquement.
Remarque : Les étapes et les symboles des touches peuvent varier selon le modèle. Consultez toujours le manuel de votre appareil pour les instructions spécifiques.
Vous pouvez désactiver le mode Remote Control de plusieurs façons :
Remarque : Après la désactivation du mode Remote Control, certaines fonctions restent disponibles via l’application ConnectLife™, comme le verrouillage enfant ou la réception de notifications. Toutefois, les fonctions de contrôle total à distance ne seront plus accessibles.
Bon à savoir
Une fois votre appareil connecté à l’application ConnectLife™, vous pouvez déjà le surveiller et en contrôler certaines fonctions à distance. Par exemple :
Pour profiter de toutes les fonctionnalités, comme le démarrage d’un programme de cuisson à distance, il est également nécessaire d’activer manuellement le mode “Remote Control”. Pour des raisons de sécurité, ce mode a une durée limitée à 24 heures (à l’exception de certains modèles). Cela signifie que le mode Remote Control doit être réactivé à chaque utilisation, ou après l’expiration des 24 heures, directement sur l’appareil.

Appuyez sur la touche Wi-Fi. Un symbole Wi-Fi accompagné de la mention « Remote » apparaîtra alors sur l’écran. L’appareil est désormais prêt à être contrôlé via l’application ConnectLife™. Dans l’application, sélectionnez un programme ou configurez-en un selon vos préférences, puis lancez-le simplement à distance..

Pour les anciens modèles
Sur les anciens modèles de fours, l’activation de la fonction Remote Control nécessite quelques étapes supplémentaires. Vous devez activer cette fonction manuellement via le menu du four, et il y a une différence entre l’activation et le démarrage du mode à distance. Cela concerne les modèles suivants :
Pour les anciens modèles
Cela concerne les modèles suivants : OC560ZWA et OPC560ZWA.
Remarque : Après la désactivation du mode Remote Control, la surveillance de l’appareil ainsi que certaines fonctions via l’application ConnectLife™ restent disponibles (comme l’activation/désactivation du verrouillage enfant et la réception de notifications).
Les fonctions complètes de commande à distance ne seront toutefois plus accessibles.

Bon à savoir
Pour des raisons de sécurité, les plaques à induction ne peuvent pas être commandées à distance. Cependant, via l'application ConnectLife™, vous pouvez facilement surveiller votre plaque de cuisson et profiter de fonctions pratiques, telles que :
Dès que votre appareil est connecté à l'application ConnectLife™, les fonctions mentionnées sont immédiatement disponibles à distance.
Bon à savoir
Dès que votre appareil est connecté à l'application ConnectLife™, la surveillance et le contrôle à distance sont immédiatement disponibles. Cela inclut notamment :
Désactivation complète
Souhaitez-vous désactiver entièrement toutes les fonctions de surveillance et de commande à distance via l'application ConnectLife™ ? Deux options s'offrent à vous :
Désactivation de la connexion Wi-Fi sur l’appareil
Lorsque vous désactivez la connexion Wi-Fi de l’appareil, la liaison avec tous les utilisateurs est interrompue. L’appareil reste visible dans l’application ConnectLife™, mais avec une icône Wi-Fi barrée (pas de signal).Aucune donnée ou information d’état n’est alors transmise à l’application.Vous pouvez toutefois continuer à consulter certaines informations générales, comme le manuel d’utilisation de l’appareil. Dès que vous réactivez la connexion Wi-Fi, la liaison est automatiquement rétablie. Il n’est donc pas nécessaire de reconnecter ou associer à nouveau l’appareil.
Dissocier l’appareil de l’application
Si vous dissociez complètement l’appareil de l’application ConnectLife™, celui-ci disparaît de votre aperçu dans l’application. Aucune connexion ne reste active ni visible.
Consultez ici les instructions pour dissocier votre appareil.
Attention : Vous souhaitez réutiliser ultérieurement les fonctions de commande à distance ? Il vous faudra alors reconnecter l’appareil. Cela signifie que vous devrez suivre à nouveau toutes les étapes de connexion et/ou d’association.
Plus d'informations
Le mode Contrôle à distance vous permet de surveiller et de commander votre appareil à distance via l’application ConnectLife™. Cette fonction est également connue sous le nom de Remote Control. La durée pendant laquelle vous pouvez contrôler votre appareil à distance varie selon la catégorie de produit.
Bon à savoir
Une fois l’appareil connecté et appairé avec l’application ConnectLife™, vous pouvez immédiatement utiliser la plupart des fonctions de contrôle à distance. Certaines fonctionnalités, comme le démarrage d’un programme à distance, nécessitent par mesure de sécurité une activation manuelle de la fonction Remote Control directement sur l’appareil.Certains appareils restent toujours contrôlables à distance, tandis que d’autres se désactivent automatiquement au bout d’un certain temps, également pour des raisons de sécurité.
Délais par catégorie de produit
Vous avez réussi à activer le mode « Contrôle à distance » ?
Vous trouverez ci-dessous les délais d’activation de la fonction Remote Control selon la catégorie de produit :
Lave-vaisselle
Fours
Tables de cuisson à induction
Caves à vin
Plus d'informations :
Avec l'appli ConnectLife™, vous pouvez facilement ajouter plusieurs utilisateurs à un appareil connecté. Cela peut se faire de plusieurs manières : via une demande de partage ou avec le mode d'appairage.
Avant de commencer
Nous recommandons d'ajouter d'autres utilisateurs via une demande de partage de l'utilisateur principal. C'est la méthode la plus rapide et la plus simple. En cas d'échec, vous pouvez choisir de vous connecter automatiquement ou manuellement via le mode d'appairage. Lors de la connexion automatique ou manuelle, les étapes sont pratiquement les mêmes que lors de l'installation initiale par l'utilisateur principal. La différence est qu'en mode d'appairage, vous n'avez pas besoin de réinitialiser le réseau Wi-Fi et vous pouvez relier l'appareil directement à votre compte ConnectLife™.
Vous n'avez pas encore de compte ConnectLife™ ? Lisez-en plus sur la façon de créer un compte ici.
Vous trouverez ci-dessous les instructions pour les différentes manières de procéder :
Le premier utilisateur à installer un dispositif devient automatiquement l'utilisateur principal. Seul l'utilisateur principal peut envoyer des invitations via une demande de partage et gérer les utilisateurs.
Remarque : une demande de partage ne peut être envoyée qu'aux utilisateurs disposant d'un compte ConnectLife™ existant.

La demande de partage n'aboutit pas ? Suivez les étapes ci-dessous pour vous connecter automatiquement en mode appairage.


Vous n'y arrivez pas ? Sélectionnez manuellement la catégorie de l'appareil et scannez le code QR. Vous trouverez le code QR sur la plaque signalétique de l'appareil.
Si la connexion automatique échoue, vous pouvez ajouter un appareil manuellement.

Vous pouvez supprimer des utilisateurs de la manière suivante :

Vous souhaitez supprimer un appareil de l'application ConnectLife™ ? Alors suivez les étapes ci-dessous.

Il est également possible de procéder d'une autre manière :
Plus d'informations :
Pour utiliser ConnectLifeT, vous devez disposer d'un compte enregistré. Lors de la création d'un compte dans l'application, vous recevrez un code de vérification à l'adresse e-mail spécifiée. Veuillez noter que le code de vérification est valable pendant 10 minutes. Vous trouverez ci-dessous un exemple de code de vérification envoyé par courriel.
Vous n'avez pas reçu de code de vérification ?
Dans ce cas, veuillez vérifier dans le courrier indésirable de l'adresse e-mail spécifiée. Il est possible que le code de vérification ait été dirigé vers le courrier indésirable.
En savoir plus
Avez-vous des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au 053 80 45 36.
Après la création d'un compte ConnectLife™ et la connexion d'un appareil, les notifications sont automatiquement activées sur le smartphone ou la tablette. Pour les utilisateurs de smartwatch, il est également possible de recevoir des notifications ConnectLife™. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour activer ou désactiver les notifications.
Centre de notifications
Vous pouvez consulter toutes les notifications dans le centre de notifications. Il se trouve en haut à droite de la page d'accueil, indiqué par une icône en forme de cloche.

Activer ou désactiver toutes les notifications
Vous ne souhaitez pas recevoir de notifications ? Vous pouvez les désactiver de la manière suivante :

Smart Watch
Suivez les étapes ci-dessous pour activer ou désactiver les notifications sur une Smart Watch.

iOS

Samsung Watch
Autres Smart Watches Android
Suivez les instructions du fabricant pour activer les notifications des Smart Watches.
Plus d'informations
Pour profiter pleinement de ConnectLife™, il est important de garder l'application et l'appareil à jour. Cela est possible grâce aux mises à jour. Vous trouverez ci-dessous des instructions relatives à la mise à jour de l'application et des appareils.
Mises à jour de l'application ConnectLife™
Assurez-vous de consulter de temps en temps la boutique d'applications de votre téléphone/tablette pour les mises à jour de ConnectLife™, comme l'App Store pour les appareils Apple ou le Google Play Store pour les appareils Android.
Mise à jour des appareils
Les mises à jour de l’appareil, également appelées mises à jour du firmware, ne démarrent pas automatiquement. Lancez la mise à jour via l’application ConnectLife™.
Important à savoir
Le téléchargement du nouveau logiciel via l’application ConnectLife™ prend en moyenne 9 heures. Pendant le téléchargement, vous pouvez continuer à utiliser l’appareil.
Activez les notifications push dans l’application pour recevoir une alerte lorsque le téléchargement est terminé.
Lancez ensuite l’installation de la mise à jour dans l’application.
L’installation du nouveau logiciel sur l’appareil prend en moyenne 30 minutes. Pendant l’installation, l’appareil ne peut pas être utilisé. L’écran de l’appareil indiquera que la mise à jour est en cours d’installation.
Nous vous conseillons de lancer le téléchargement de la mise à jour le soir et d’installer la mise à jour sur l’appareil le matin.
Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour un appareil:

Astuce: Activez la fonction de mises à jour automatiques dans l'application ConnectLife™ et dans la boutique d'applications de votre téléphone/tablette afin de rester toujours à jour.
Attention, cela n'est actuellement possible que pour le module WiFi dans l'application.
La mise à jour automatique s’applique uniquement à l’application elle-même et non aux mises à jour du firmware.
En savoir plus